Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis le début

Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis le début de l’année après avoir clôturé la journée à 13 000 dollars

Bitcoin s’est une fois de plus renforcé au cours de la dernière journée, atteignant un nouveau record de 13 350 dollars au moment de la rédaction de cet article. Le dernier mouvement à la hausse vient d’avoir lieu, faisant passer la principale devise cryptographique Bitcoin Pro de 13 150 $ aux sommets susmentionnés.

Graphique de l’évolution des cours de la BTC au cours des deux derniers jours

Cela vient après que Bitcoin ait vu une bougie quotidienne notable approcher les 13 000 dollars. Cette clôture quotidienne était la plus élevée de son genre depuis janvier 2018. Nombreux sont ceux qui considèrent que cette somme de 13 000 dollars est depuis longtemps un niveau important pour Bitcoin, comme en témoignent les sommets de 2019 et l’évolution des prix en 2018.

Bitcoin vient d’atteindre un nouveau record hebdomadaire et annuel à 13 350 dollars. La cryptocarte a augmenté de 2,5 % au cours des dernières 24 heures, surpassant Ethereum, XRP, Bitcoin Cash et une multitude d’autres actifs numériques. Les seuls actifs dans le top 20 qui surpassent la CTB sont Chainlink (LINK), Litecoin (LTC) et Monero (XMR).

Il est intéressant de noter que le marché des contrats à terme ne semble pas se rallier à cette tendance. ByBt, un crypto-dérivé de suivi, rapporte que la plupart des marchés à terme perpétuels de Bitcoin ont actuellement des taux de financement neutres à 0,01% par huit heures. Le taux de financement est la redevance que les positions longues paient aux positions courtes pour s’assurer que le prix d’un contrat à terme est à peu près le même que celui du marché au comptant. Des taux de financement élevés indiquent souvent que les traqueurs de produits dérivés poussent le prix d’une pièce à la hausse.

ByBt rapporte que les taux de financement des contrats à terme perpétuels Bitcoin sur Binance, BitMEX, Huobi et ByBit sont tous à 0,01 %. C’est le taux neutre. Sur OKEx, le taux est négatif, à -0,0077%.

Certains y voient le signe que le prix du Bitcoin va continuer son ascension dans les jours à venir, car cet actif a la possibilité de se redresser durablement.

14 000 $, c’est la prochaine étape ?

Certains analystes pensent que Bitcoin visitera les 14 000 dollars ensuite. Le trader qui a prédit la baisse en septembre avec une précision de 2 % partage le graphique ci-dessous, indiquant que la CTB pourrait bientôt atteindre un niveau encore plus élevé.