Le débat sur l’or ou le Bitcoin divise les investisseurs jeunes et vieux

Le débat sur l’or ou le Bitcoin semble devenir plus chaud. Une étude de JP Morgan a révélé que les jeunes achètent du Bitcoin alors que la vieille garde fait la queue pour acheter de l’or afin d’éviter tout ralentissement économique. Le phénomène met une fois de plus en évidence le gouffre entre les anciens et les jeunes investisseurs qui empruntent des chemins différents dans leur quête de prospérité économique.

Fait intéressant, aucun des deux ne peut être accusé d’avoir pris une décision insensée puisque l’or et le Crypto Cash se sont extrêmement bien comportés en ces temps de pandémie. Bitcoin a touché 11700 dollars cette année et l’or a également franchi 2000 dollars l’once. Ce sont des rendements annuels remarquables et mettent en évidence le potentiel de valeur refuge des deux actifs. Ainsi, le débat sur l’or ou le Bitcoin est un choix déroutant.

Or ou Bitcoin? Maintenant, ça dépend de ton âge

La déclaration de JP Morgan mentionne que les camps d’investissement „ or ou Bitcoin “ diffèrent les uns des autres sur une grande variété d’instruments d’investissement. Les devises alternatives ne sont pas la tasse de thé de tout le monde, en particulier les investisseurs plus âgés qui incluent toujours l’or dans leur portefeuille à long terme.

Compte tenu des circonstances actuelles, les plus jeunes semblent justifiés lorsqu’ils font confiance à la crypto-monnaie, en particulier au Bitcoin. La numérisation rapide de la finance, la baisse de la confiance dans la monnaie fiduciaire et les économies effondrées plaident en faveur du Bitcoin. Il est également plus facile de se déplacer par rapport aux actifs physiques en or.

L’or, en revanche, a fait ses preuves depuis des centaines d’années en tant qu’actif refuge. Il est plus établi et des siècles de données pour étayer ses informations d’identification. Le métal précieux est le choix des élites depuis des siècles. Qu’il s’agisse de la ruée vers l’or des années 1850 ou de la valeur spirituelle, les gens ont toujours préféré accumuler de l’or sous n’importe quelle forme.

C’est le cadeau ultime que vous pouvez offrir à vos générations futures

Le débat sur l’or ou le Bitcoin n’a pas de fin, du moins pour le moment
Bitcoin est peut-être nouveau, mais il a connu des bouleversements importants ces derniers temps et en est sorti relativement indemne. Il s’est bien comporté par rapport à d’autres crypto-monnaies très volatiles, qui n’ont perdu de leur valeur qu’en quelques années d’existence.

Bitcoin est entré sur la scène financière en 2008 alors que la Grande Récession engloutissait les économies mondiales. Les jeunes se sentaient puissants, pensant qu’il pouvait y avoir une monnaie numérique loin du contrôle des centres de pouvoir financier centralisés. La conjoncture économique difficile a encore renforcé leur détermination à préserver leur confidentialité financière grâce aux crypto-monnaies. Bitcoin est leur espoir contre la machine financière hautement centralisée qui contrôle le destin financier des masses.

Les jeunes préfèrent Bitcoin car ils n’ont aucune confiance dans les banques. Pour eux, Bitcoin est un outil qui promet à la fois indépendance financière, richesse et confidentialité. De plus, les deux groupes ne partagent pas non plus des vues similaires sur les actions. Les jeunes pratiquent le rodage des actions comme jamais auparavant, tandis que la génération plus âgée est occupée à vendre les actions.